Sept éléments à prendre en considération
1. Matériel de bureau, inventaire et fournitures
Si vous conservez ces articles chez vous, mais qu’ils ne figurent pas dans votre police d’assurance habitation, le montant maximal de la réclamation sera dans la plupart des cas limité. Si vous vous déplacez avec un ordinateur portatif ou du matériel de bureau, vous devrez peut-être avoir une assurance supplémentaire.
2. Employés ou clients qui viennent à votre domicile
Votre assurance habitation ne couvrira ni les employés ni les clients en cas de blessure à votre domicile.
3. Prestation de services chez un client
Vous devrez peut-être prendre une assurance pour vous protéger contre toute réclamation d’un client après que vous avez terminé votre travail à son domicile et que vous avez quitté les lieux. Vous pourriez envisager cela, par exemple, si vous êtes un entraîneur personnel ou un aide ménager.
4. Utilisation de votre voiture à des fins professionnelles
Vous devrez prendre une assurance automobile particulière.
5. Réclamations concernant les produits que vous vendez
Vous devrez peut-être prendre une assurance pour protéger votre entreprise contre toute réclamation concernant le mauvais fonctionnement de vos produits.
6. Réclamations concernant les services et les avis professionnels
Vous devrez peut-être vous protéger et protéger vos clients. Par exemple, l’assurance contre la faute professionnelle vous protège contre les réclamations découlant d’un traitement qui tourne mal. Ou vous devrez peut-être acheter une assurance pour vous protéger si un client vous poursuit en raison des mauvais conseils ou des conseils incomplets ou erronés que vous lui avez donnés.
7. Perte de revenu
Vous devrez peut-être avoir une assurance invalidité pour vous protéger si vous vous blessez et que vous ne pouvez plus travailler. Envisagez aussi d’avoir une assurance pour vous protéger contre la perte de revenu en cas de sinistre comme un incendie ou une inondation.
À faire
Consultez un expert en assurance au sujet de la couverture dont vous avez besoin. Veillez à bien comprendre ce que votre assurance habitation couvre et ce qu’elle ne couvre pas. Votre assurance habitation ne couvre peut-être pas tous les types de dommages.